CAF C1 Féminine : Mazembe Dame en finale après sa victoire contre Edo Queens (3-1)

Mazembe Dame s’est qualifié historiquement pour la finale de la Ligue des Champions Africaine de la CAF  mardi 19 novembre dernier, en remportant la demi-finale avec une victoire de 3-1 contre les Edo Queens du Nigeria, dans une compétition qui se déroule au Maroc.

Cette qualification historique a surpris l’équipe nigériane avec un score de 3 buts à 1, dans un match difficile. À la 46e minute, Mazembe a trouvé le filet, mais ce but a été refusé en raison d’une position litigieuse au départ par Priscillia Kreto, passeuse décisive de Thelma Baffour pour cette action.

Après la mi-temps, les Nigérianes ont ouvert le score à la 64e minute sur coup franc grâce à Ème Essein, après une sortie anticipée de Fideline. Ce score est resté inchangé jusqu’à une minute de la fin du temps réglementaire, soit à la 89e minute, lorsque Merveille Kanjinga a égalisé de la tête sur un corner de Marta Lacho, permettant à son équipe de revenir à égalité (1-1).

Il a fallu mouiller le maillot entre ces deux jeunes équipes. C’est en prolongation que le FCF TP Mazembe a validé sa qualification pour la première finale de la Ligue des Champions de l’histoire du club, représentant en même temps la République Démocratique du Congo. À la 101e minute de jeu, une joueuse nigériane a marqué contre son camp avant que Marleine Kasaj ne batte la gardienne nigériane à la 108e minute sur un penalty bien converti (3-1).

Une très belle performance pour les Corbeaux lushoises dans cette compétition africaine, avec l’envie d’aller jusqu’en finale pour la première fois.

 Elles affronteront l’AS FAR de Rabat ce samedi 23 novembre 2024. À présent tout les congolais sont derrière l'équipe de Mazembe pour donner la chance à leur représentant de rafler la coupe la plus prestigieuse des clubs Africains. Connaissant le style des équipes malgré bine , Mazembe doit se surpasser et avoir beaucoup de maitrises   pour ramener la coupe au pays.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire