Buzz : selon l’abbé Blaise Kanda, Innos'B est un vrai « modèle » pour la jeunesse congolaise

En séjour dans la capitale de la RDC, l’abbé Blaise Kanda, curé de la paroisse universitaire Notre-Dame d’Espérance de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, a rencontré plusieurs personnalités politiques, publiques et artistiques. Parmi elles, l’artiste congolais Innocent Balumé, dit « Innos'B ».

Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux ce mercredi 27 août, le prêtre de Mbuji-Mayi a exprimé toute son admiration après l’avoir croisé à Ndjili. L’abbé Blaise Kanda a notamment salué le parcours et l’impact du « Jeune Leader » sur la scène culturelle congolaise :
« J’ai rencontré INNOSS'B, Molodoi, le Jeune Leader, le Tigre ! On a pris le même avion ! Un grand artiste, un grand homme. Comme vous le savez, j'apprécie les gloires congolaises, les frères qui, par leur onction et leur fonction, marquent l'histoire ! Et "Jeune Leader" est du nombre. »

Le prêtre n’a pas manqué de souligner l’exemplarité du chanteur pour la jeunesse. À ses yeux, Innos'B incarne un « vrai modèle » en matière de développement personnel, de courage, de sens du travail bien fait et de philanthropie.

Ayant suivi de près les débuts du natif de Goma, l’abbé Blaise Kanda a rappelé avec fierté le chemin parcouru par l’artiste :
 « Nous l'avons vu démarrer, et aujourd'hui, on le voit monter. Il fait la gloire et l'honneur de la RDC. Notre prière est qu'il monte davantage ! Merci, cher Michael INNOSS'B, d'exister et de résister ! »

Il sied de signaler que l’abbé Blaise Kanda compte parmi les prêtres les plus connus de l’Église catholique romaine en Afrique. L’homme de Mbuji-Mayi, fidèle à sa réputation, s’inspire et parle de tout, sauf du moins important.

Emmany Pat'son Will Muasua/
Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire