Bunia : un cambiste blessé par balle lors d’un braquage dans la commune de Nyakasanza

Des bandits armés ont tiré à bout portant sur un cambiste dans la soirée du vendredi 11 avril, au quartier Rwankole, dans la commune de Nyakasanza, située dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au nord-est de la RDC.

Selon des sources concordantes, le fait s’est produit aux alentours de 20 heures locales, alors que la victime revenait de son lieu de travail, près du supermarché De l’Est, en plein centre-ville. À en croire ces sources, une importante somme d’argent, non encore évaluée, aurait été emportée par les assaillants.

« C’est un cambiste qui a été atteint par balle avant de descendre de la moto, lorsqu’il revenait de son lieu de travail. Sa mallette a été emportée par des bandits, et il a été acheminé à l’hôpital pour des soins », rapporte une dépêche de Dieudonné Tibasima, président des jeunes de la commune de Nyakasanza, contacté par InfoPlus.cd.

Les auteurs du forfait sont toujours en fuite, tandis que la victime, blessée par balle au pied, poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la ville de Bunia.

Jusqu’à la rédaction du présent article, aucune source officielle ni aucun service de sécurité ne s’est encore prononcé sur ce fait, devenu récurrent dans la ville de Bunia.

Ce cas de criminalité urbaine s’ajoute à un autre, survenu le vendredi 28 mars au quartier Mudzi-Pela, toujours dans la ville de Bunia. Les habitants du chef-lieu de l’Ituri exigent que des enquêtes soient menées afin de rétablir les victimes dans leurs droits légitimes et que les auteurs soient punis conformément aux lois en vigueur.

Samuel Atido, depuis Bunia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire