Bunia : l'UNADI projette deux jours de célébration de la diversité culturelle iturienne
L'Union des Associations Culturelles pour le Développement de l'Ituri (UNADI), une structure regroupant les vingt et une communautés de la province de l'Ituri, projette, pour ce mardi 20 et mercredi 21 mai à Bunia, une série d'activités visant à célébrer la diversité culturelle iturienne.
Le révérend pasteur James Biensi, l’un des facilitateurs de cette activité, a expliqué, dans une interview accordée à la presse, la pertinence de celle-ci : « C’est pour la recherche de la paix et surtout pour célébrer la diversité culturelle de l’Ituri, qui est la province la plus riche. L’Ituri a toutes les couches : les Pygmées, les Nilotiques, les Bantous. Si nous pouvons célébrer cette diversité culturelle, ce sera une bonne chose. »
Prévue pour deux jours, la première journée sera consacrée à une conférence dont le thème reste à découvrir, tandis que la deuxième sera dédiée à la célébration de la diversité culturelle de l’Ituri, affirment les organisateurs. Ces derniers appellent à la participation de toutes les couches sociales et de toutes les communautés de la province afin de donner un véritable sens à cet événement.
Il convient de noter que les activités visant à réunir les communautés se multiplient ces jours-ci en Ituri, une approche de dialogue soutenue par certains leaders communautaires pour restaurer une paix durable.
Samuel Atido, depuis Bunia
Commentaires (0)