Brentford : Wissa dans un mercato agité, voici ce que subit l'attaquant congolais

L’avenir de Yoane Wissa à Brentford semble plus que jamais incertain. L’attaquant international congolais a été écarté du groupe retenu pour affronter le Borussia Mönchengladbach, hier, en match amical (2-2), alors que son départ se précise.

Selon plusieurs sources proches du dossier, Newcastle United, après l'échec du transfert de Benjamin Šeško, parti à Manchester United pour 77 M€, insiste pour s’attacher les services du Léopard et s’apprête à formuler une nouvelle offre estimée à 35 millions de livres sterling, soit près de 33 millions d'euros, après un premier refus du club londonien.

En toile de fond, un différend oppose Wissa à sa direction. Le joueur reprocherait à Brentford de ne pas respecter un accord verbal lié à un transfert. Cette tension aurait conduit l’ancien Lorientais à quitter prématurément le stage de préparation au Portugal, avant de réintégrer l’entraînement collectif cette semaine.

Les agents de l’attaquant sont actuellement en Angleterre pour poursuivre les discussions, laissant entrevoir une issue rapide à ce dossier qui agite le mercato. Si ce transfert se concrétise, ce serait un grand coup pour Newcastle, qui pourrait enrôler l'un des meilleurs attaquants de la saison dernière en Premier League.

Joule-Urbain Kamulete


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire