Boxe / Combat nul contre Ajagba : voici les raisons avancées par Martin Bakole

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le poids lourd congolais Martin Bakole a vivement critiqué l'organisation du combat qui l'opposait à Efe Ajagba. Le boxeur congolais affirme avoir remporté le combat, alors que les juges en ont décidé autrement.

« On a fait un combat nul, un résultat avec lequel je ne suis pas du tout d'accord. Nous avons gagné notre combat, mais les juges ont décidé d’enregistrer un match nul. Je ne comprends pas comment ils ont pu enregistrer un combat nul, pourtant j’ai mené le combat », regrette Bakole.

Martin Bakole a par ailleurs déploré la mauvaise organisation, notamment en ce qui concerne le décalage horaire.

« Le changement d'heure a été brusque, ce qui ne se fait jamais. Mon équipe et moi avons souffert du manque de sommeil. Le combat, qui devait avoir lieu à 22 heures ou 23 heures, s’est finalement tenu à 4 heures du matin. Malgré cela, nous n’avons pas perdu. Les juges ont décidé du nul pour qu’un match retour puisse être organisé », a affirmé Bakole.

Il a également remercié tous les supporters qui l'ont encouragé et a promis un possible combat retour dans trois mois.

« Les juges ont décidé du match nul, mais Son Excellence a dit que peut-être dans deux ou trois mois, on pourra organiser le match retour. Nous allons bien nous préparer. Merci pour vos messages d'encouragement, merci pour votre soutien », a-t-il renchéri.

Pour rappel, le boxeur congolais Martin Bakole a livré un combat nul le week-end dernier contre Efe Ajagba.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire