Baskets : les vétérans de Kananga honorent Mutombo Dikembe

Pour honorer la mémoire de la légende congolaise  du basketball, Mutombo Dikembe, les vétérans basketteurs du Kasaï-Central, en collaboration avec le complexe scolaire la Reconnaissance, organisent une série d’activités le samedi 12 octobre 2024 dans la ville de Kananga province.

Dans un communiqué signé par Serge Kikangala, Secrétaire du club des vétérans basketteurs, cette journée sera ponctuée de trois moments clés notamment : un mot de circonstance par Jean Assaka, promoteur du complexe scolaire La Reconnaissance, la présentation de la biographie de Mutombo Dikembe par Isaac Tshiamala, président du club Bakolo Basket de Kananga, ancien basketteur et ancien adversaire de la légende congolaise, des matchs Vétérans de baskets entre les élèves du complexe scolaire La Reconnaissance et d’autres écoles de la ville.

Cette initiative vise à rendre un vibrant hommage à celui qui a marqué l’histoire du basketball congolais et international.

En outre, une veillée mortuaire en mémoire de cet ancien basketteur international, est prévue ce vendredi 11 octobre 2024 à l’esplanade du Palais du Peuple à Kinshasa.

Selon un communiqué du ministère des Sports, cette cérémonie procèdera son inhumation annoncée pour le samedi 12 octobre à Atlanta, dans l’État de la Philadelphie, aux États-Unis.

Il sied de noter que, Jean-Jacques Mutombo Dikembe est décédé à Atlanta,  en Géorgie, aux États-Unis d’Amérique, le 30 Septembre 2024, à l’âge de 58 ans, des suites d’une tumeur au cerveau.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire