Au moins 13 000 dollars pour l’AC Casque Bleu : un budget gonflé pour la saison sportive 2025-2026
Ce samedi 12 juillet, lors de son assemblée ordinaire, l’Académie Club Casque Bleu a présenté un budget revu à la hausse de 13 000 dollars, destiné à couvrir les dépenses de la saison sportive 2025-2026.
Pour cette saison, les Blanc et Bleu du président Cédric Musongo Mukaba ont adopté un budget de 13 000 dollars américains pour toutes les dépenses liées au championnat local et provincial.
« L’AC Casque Bleu, qui n’avait pas participé au championnat provincial la saison dernière pour des raisons d’ordre organisationnel, a vu son président initiateur et d’autres membres décider d’aller aux élections afin de combler le vide au sein des différentes sections : football féminin, jeunes et seniors. La saison 2024-2025, nous l’avons terminée à la cinquième place du championnat. Nous revenons avec l’objectif de remporter le titre de l’entente afin de jouer à d’autres niveaux », a expliqué Emmanuel Lusambo, secrétaire général du club.
À cette occasion, le président a félicité les jeunes joueurs U17 qui se sont qualifiés pour la 7ᵉ édition du championnat national, qui se jouera à Kinshasa dans les jours à venir.
Ce budget se présente comme un décollage pour le club, qui ambitionne de représenter la ville de Tshisekedi et l’espace Kasaï au niveau national et africain.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (1)
EKO SIMBA