Assemblée Nationale : le V.PM au Plan Guylain Nyembo attendu devant les Députés nationaux sur invitation de Patrick Munyomo
Le Député national, Patrick Munyomo, élu de Goma, a déposé lundi 16 septembre dernier, lors de cérémonie inaugurale de la rentrée parlementaire de deux chambres, une invitation au Vice- premier ministre, en charge du Plan Guylain Nyembo pour une question orale sur le programme de145 territoires préconisé par le chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Sinon, dès sa rentrée à Kinshasa, après trois mois de vacances, cet élu national se met en branle en lançant une invitation à Guylain Nyembo. Cette dernière fait suite au flou qui persiste au sujet de l'exécution du programme de 145 territoires malgré le décaissement des fonds par le Gouvernement Congolais.
Pour Patrick Munyomo, le Ministre du Plan devra être devant les les élus pour expliquer pourquoi les travaux d'aménagement sur terrain n'évoluent pas alors que les fonds sont délaissés régulièrement par le Gouvernement Congolais.
De retour des vacances parlementaires après avoir palpé du doigt la réalité sur terrain, l'élu de Goma soutient qu'il faut décourager de la manière la plus ferme, ceux qui veulent saboter les actions du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est lui-même initiateur de ce programme.
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)