Agression rwandaise : À Kananga, les forces vives ont marché pour "dénoncer les velléités" du M23 et de ses supplétifs
Les forces vives de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, située au centre de la République Démocratique du Congo, ont manifesté le samedi 1er février pour soutenir le Chef de l'État et commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise, Félix Tshisekedi, ainsi que l'armée loyaliste et son allié Wazalendo, engagés dans la protection des civils et la restauration de l'intégrité territoriale dans les zones menacées d'occupation par les rebelles du M23 et leurs supplétifs.
Cette marche dite "patriotique" a connu la participation du gouverneur de la province du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu, pour notamment dire non à la guerre d'agression "injuste" menée par le Rwanda contre l'Est de la RDC, à travers le M23/AFC-RDF.
Pour les organisateurs, dont le gouverneur de province et l'ONG FOGECA (Forces du Génie Congolais pour l'Avenir), la mobilisation était une réussite pour exprimer un soutien "indéfectible" aux FARDC, à Wazalendo et au commandant suprême, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L'autorité provinciale, Moïse Kambulu, en a profité pour inviter les jeunes à rejoindre les rangs des forces armées "pour défendre le pays face à l'agression étrangère", une manière noble de servir la patrie.
Signalons que plusieurs marches ont été organisées à travers la RDC après l'occupation d'une partie de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, par les rebelles du M23 et leurs supplétifs de l'AFC-RDF, afin de dénoncer le silence de la communauté internationale et condamner la main noire du Rwanda.
José Panda, à Kananga
Commentaires (0)