Affaire Kermesse à Bunia : Le corps scientifique de l'UNIBU dément l'implication de l'un de ses membres dans un détournement de fonds

Le président du corps scientifique de l'Université de Bunia, en sigle COSCUB, dément toute information impliquant un de ses enseignants au grade de chef des travaux (CT) dans le détournement d'une somme de dix mille (10.000) dollars américains destinés à l'organisation d'une kermesse pour la paix à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Dans un communiqué de presse publié le vendredi 24 janvier, Ir. Gratien Waivale, président du COSCUB, a tenu à préciser que la personne incriminée dans ce dossier n'est pas un enseignant de l'UNIBU et que ses actes n'engagent nullement cette institution universitaire, dont l'image doit être préservée de toute insalubrité.

"Le Comité Directeur tient à apporter un démenti formel à cette information et affirme qu'aucun personnel scientifique (chef des travaux ou assistant) de l'UNIBU n'a été présent ni n'a participé à l'équipe d'organisation de la kermesse dans la ville de Bunia. Par conséquent, aucun chef des travaux ni assistant de l'UNIBU n'a été arrêté pour des faits liés à cette kermesse. Il déplore et condamne fermement cette tendance à vouloir mêler le personnel scientifique de l'UNIBU dans des affaires douteuses où aucun membre de ce personnel n'est lié, de près ou de loin, à ces faits, révélant une volonté manifeste de ternir l'image de l'UNIBU", indique un communiqué de presse du COSCUB dont InfoPlus.cd détient une copie.

Pour rappel, sur les réseaux sociaux, un tract affirmant l'arrestation d'un chef des travaux de l'Université de Bunia circule, l'accusant d'avoir détourné dix mille dollars américains (10.000 $) et escroqué une somme d'argent à un opérateur économique de la place. Ce qui soulève des interrogations sur la gestion des fonds alloués à l'organisation de la kermesse pour la paix à Bunia, qui s'était achevée début janvier.

Samuel Atido, à Bunia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire