Accra : Félix Tshisekedi en terre ghanéenne pour l’investiture de John Dramani Mahama

Le président congolais Félix Tshisekedi a posé ses valises à Accra, capitale du Ghana, lundi soir, en vue de prendre part à la cérémonie d’investiture de John Dramani Mahama, récemment élu président du Ghana. Cette cérémonie, prévue ce mardi 7 janvier 2025 à la Place de l’Indépendance, marquera l’accession de Mahama à la présidence pour un second mandat, après sa victoire lors de l’élection du 7 décembre 2024. Le chef de l’État congolais est accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

L’événement réunira une dizaine de dirigeants africains et s'inscrit dans un contexte de célébration de la démocratie et de l’unité continentale. Le Ghana, symbole de stabilité politique en Afrique, accueille ce moment clé de son histoire politique. Mahama, qui avait déjà exercé la présidence entre 2012 et 2016, retrouve son fauteuil après avoir cédé le pouvoir à Nana Akufo-Addo.

Des sources proches de la présidence congolaise soulignent la relation personnelle forte entre Tshisekedi et Mahama. L’invitation officielle a été remise en main propre par le président ghanéen à son homologue congolais le 30 décembre dernier à Kinshasa.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire