À la Dynamique Congo Uni, Parti Politique cher à Vidiye Tshimanga, ça brûle à la Kabuyiste!

Du Mercredi 21 Août au Jeudi 22 Août 2024, le Secrétaire Général Adjoint de la DCU avait convoqué une réunion du Bureau Politique conformément à leurs dispositions statutaires au cours de laquelle plusieurs points été inscrits à l'ordre du jour, notamment la question sur l'élection d'un President National Intérimaire, relatif à ce qui semblerait être un empêchement temporaire de l'initiateur de ce Parti Politique Vidiye Tshimanga Tshimpanda après le constat d'un long silence de ce dernier depuis son Tweet annonçant son retrait de la vie Politique après sa défaite aux élections de Gouverneur de la Ville de Kinshasa face Daniel BUMBA.

Au sortir de ces assises, tous à l'unanimité ont désigné le Docteur Daddy AMBALU BOLINGO comme President intérimaire dudit Parti Politique en remplacement de son initiateur Vidiye Tshimanga.

Pour certains, cette décision du bureau politique de la Dynamique Congo Uni (DCU) est un ouff de soulagement pour le parti qui était dans un état comateux.
De son côté, Daddy Ambalu Bolingo comme Président intérimaire de ce Parti a rassuré tout le monde que cette décision était plus une responsabilité qu'un privilège pour lui, après que le parti traverse les moments difficiles de son existence.
De l'autre côté, son Secrétaire Général Hervé BONONGE BESSEY a rejeté en bloc tout ce qui s'est passé. Par une correspondance signée depuis la France où il séjourne, il a saisi le Collège des Fondateurs les rappelant que cette décision a été prise en violation des textes du Parti dans son article 47 alinéa 3 qui stipulent: "LE BUREAU POLITIQUE SE RÉUNIT VALABLEMENT À LA MAJORITÉ ABSOLUE DE SES MEMBRES", dont le Président National, les fondateurs, le Secrétaire Général et ses 4 adjoints, l'inspecteur Général et son Adjoint, les Secrétaires Nationaux et les responsables des Ligues. Soit un total de 96 membres dont le quorum requit est de 48 voix. D'où sa contestations vu que le quorum n'était pas atteint, il recommande au Collège des Fondateurs:

1. d'annuler ce qu'il appelle "la cooptation de Daddy AMBALU BOLINGO ", 

2. d'interroger le Président Vidiye Tshimanga sur la nature de son empêchement,

3. C'est alors qu'ils pourront coopter un President National Intérimaire.

À ce stade, seul le Président Vidiye Tshimanga devra trancher pour couper court !

Wait and see... 

Infoplus.cd 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire